Naurouze

METEO REGIONALE
../common/lieux/08%2004%2024%20009%20201x598.jpg

 
1

Découvrir

A la fin d'un périple commencé dans la Montagne Noire et se poursuivant à travers le Pays Lauragais, la Rigole rejoint enfin le Canal du Midi : nous sommes au Seuil de Naurouze ! Très connu comme espace de détente ce lieu présente également un intérêt patrimonial exceptionnel. Pas étonnant donc d'y rencontrer des visiteurs toute l'année, y compris les jours de grand froid, certains venant de très loin, de tous les pays.

Les longues allées arborées, jouxtant  par endroit des bassins ou des canaux, font le bonheur des flâneurs et des infatigables sportifs. Les plaisanciers navigant sur le Canal du Midi y font étape et débarquent leurs vélos pour partir à la découverte des alentours.

Naurouze - Le bassin de régulation

Autrefois, il y avait là un très grand bassin de forme octogonale, assez profond pour être navigable, large de plusieurs centaines de mètres, autour duquel devaient s'édifier un arsenal et une ville. 

Ses multiples attraits et sa facilité d'accès expliquent grandement la fréquentation assidue de ce site. Il se situe en bordure de la route D6113, un axe de communication important entre la Méditerranée et L'Atlantique, presque à égale distance de Carcassonne et de Toulouse.

© JAG Web Edition
../common/img/img_contact_2.png