Près de
Saint-Félix-Lauragais
../common/lieux/08 06 12 011 201x598 g.jpg
BELESTA-EN
-LAURAGAIS

 
../common/img/fleur_bleue_38x37.png

SAINT-FELIX-LAURAGAIS

Quel que soit le chemin par lequel on approche de Saint-félix, on reste admiratif dés que l'on aperçoit sa silhouette de village perché, s'étirant tout le long de la crête d'une colline.

Souvent visible de la Rigole de la plaine, le village noue un lien très fort avec celle-ci. Au pied de la colline se trouve une base de loisirs où se côtoient le lac de Lenclas et la Rigole, point de départ de randonnée vers Revel à travers la plaine ou vers Saint-Paulet en longeant les coteaux.


img/11 12 27 051 384x219 g3.jpg
Bastide de Saint-Félix-Lauragais

Vue de la Rigole de la plaine, depuis les environs de Soupex.

En plus d'un site remarquable Saint-Félix possède d'autres richesses. La bastide recèle un patrimoine exceptionnel, témoignage de plusieurs siècles d'histoire et notamment de son passé médiéval. Flâner dans ses rues agréables vous permettra de le découvrir. Vous pourrez également admirer la vue portant très loin tout au tour de la région. Une table d'orientation se trouve au sommet de la tour Simon de Monfort.

De nombreuses festivités et manifestations de qualité multiplient les occasions de se rendre à Saint-félix et contribuent aussi grandement à sa notoriété.

© JAG Web Edition
../common/img/img_contact_2.png